Le concours de culture générale s’est achevé le 29 avril à minuit, les participations étant closes, c’est l’heure des résultats.
La bonne réponse était un monument nommé La liberté éclairant le monde, plus connu sous le nom de « La statue de la liberté », imaginé et créé par le sculpteur Bartholdi pour sceller l’amitié Franco-Américaine.
Pour les 16 participants qui ont répondu la tour Eiffel (y’a la mer à Paris ?), voici les explications des indices :
Enfin pour finir, voici quelques informations complémentaires sur les dimensions de ce monument :
La réponse à la question subsidiaire était le nombre de bonnes réponses données, il y a eu en tout 258 participations et 242 bonnes réponses. J’ai bien évidemment accepté le différents noms du monument, en français comme en anglais.
L’essentiel n’était pas de gagner mais de se cultiver de manière ludique (n’est-ce pas ? :p), il faut tout de même désigner les 5 gagnants qui recevront bientôt le libre « Ce qu’Einstein n’a jamais dit à son tailleur » aux éditions Dunod :
Ces gagnants recevront un email dans la journée pour confirmer leurs coordonnées.
Enfin restez branchés ! Dés le 1er mai à Minuit, un nouveau concours vous attend avec 5 points d’accès Wifi « Fonera » à gagner, en espérant que vous serez au moins aussi nombreux à participer.
N’hésitez pas à donner vos avis sur ce concours, toute critique est la bienvenue sur le fond comme sur la forme et j’essaierai d’adapter les prochains concours en fonction de vos avis.
Merci à tous les participants 🙂
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…
Si je devais choisir, ce serait le pinacle ! Je pense qu’il en serait de même…
Les qualités indispensables pour exceller dans le métier d’Accompagnant Educatif Petite Enfance Le métier d’Accompagnant…
Le poulet, on l’aime dans l’assiette, en escalope ou en beignets. Mais le récit que…
Vous est-il déjà arrivé d’avoir le souffle coupé, de la tachycardie, des vertiges et de…
View Comments
Détail amusant concerant la statue de la libertée :
Le mot gadget viendrait de l'entreprise Gaget qui a réalisé les miniatures de la célèbre "Statue de la liberté" pour promouvoir et financer ce projet pharaonique.
Bah j'ai trouvé la bonne réponse c'est déjà ça. Je trouve que ce concours est une manière très ludique de se cultiver (tout comme le site d'ailleurs).
Continuez, de plus en plus de gens vous lisent puisque de plus en plus participent !!!
rho j'étais persuadée que j'allais gagner :)
qui étaient les 10 premiers a donner la bonne réponse ?
Comme Flo : snif
Darky > Je ne peux pas donner cette information sur le blog. Tu voulais savoir si tu étais dedans ?
Le premier jour en tout cas il y a eu plus de 80 participations...
salut !
non je voulais rien du tout..
je me disais juste que le premier par exemple devais etre cité ptet quand meme non ?
80 participations ! et bah !
j'espère que cet engouement pour ce super site continuera.. et j'espère gagner un jour un concours ^^
Ben c'est pas dans le règlement, je n'ai le droit de publier que le nom des gagnants.
Merci pour tes encouragements en tout cas, j'espère que ces concours trouveront des sponsors chaque mois, je fais faire de mon mieux en tout cas :)
258 participations c'est énorme... plus que la dernière fois en tous cas.
J'aimerais que mes billets fassent un tel audimat :)
Grrrr !
Encore perdu...
Dis, a la 20ieme bonne réponse d'affilée sans etre dans le pool de gagnant, on peut avoir un lot de consolation ? un bi-choco, un slap, une trouilloteuse a papier... :)
Bon, sinon, deception enorme, j'avais la reponse, tapé trop bas dans le nombre de bonne réponse, sniiiff
PS : tu pourrais concevoir un systeme qui envoie par mail ce que l'on a répondu au concours ? Parce qu'un mois apres, faut se souvenir exactement du nombre de gagnant pronostiqué, c'est dur :)