Mais ce galopin a encore des choses à révéler. Vivant généralement sous des climats que nous même ne pourrions supporter sans climatisation, et bien que force de la nature, l’animal concède tout de même quelques faiblesses (ou tout du moins une). Quand la température dépasse les 50° (Celsius), ben il en mène pas large l’arthropode, sous classe des arachnides.
A cette température ambiante, le coco, extrêmement déshydraté, a la peau qui se dessèche grave (comme disaient les jeunes). Et pas une pharmacie à moins de 400 bornes aux alentours pour se procurer un tube de Biafine (traide marc). En conséquence, ses tissus se rétrécissent et bientôt son telson descend jusqu’à son céphalothorax. Je traduis : Sa queue retombe sur son dos (messieurs, n’y pensez même pas).
Revenons donc au sujet après ces digressions graveleuses. La bête, sa queue sur le dos, et inanimée, laisse l’impression qu’elle s’est piquée elle même . Mais c’est juste impossible ! Car pour une raison prouvée, mais pas encore vraiment expliquée par les scientifiques, un scorpion ne peut pas s’empoisonner avec son propre venin. Alors que lorsque deux scorpions de la même espèce se livrent une bataille, l’un d’eux mourra s’il est piqué par son adversaire. Etonnamment, bien que doté de deux venins absolument identiques chimiquement, il y a un mort.
Perso, je vais revoir mes rapports avec ma queue…
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…
Si je devais choisir, ce serait le pinacle ! Je pense qu’il en serait de même…
Les qualités indispensables pour exceller dans le métier d’Accompagnant Educatif Petite Enfance Le métier d’Accompagnant…
Le poulet, on l’aime dans l’assiette, en escalope ou en beignets. Mais le récit que…
Vous est-il déjà arrivé d’avoir le souffle coupé, de la tachycardie, des vertiges et de…
View Comments
ne vous basés pas sur la composition chimique du venin pour trouvé la réponse a cette question pourquoi un scorpion ne peut pas
s’empoisonner avec son propre venin. Alors
que lorsque deux scorpions de la même
espèce se livrent une bataille, l’un d’eux
mourra s’il est piqué par son adversaire? intéressés vous de sa structure c'est à dire l'organisation de ses molecules
Les venins ne sont pas identiques.
Le venin est composé de plus de cent toxines différentes. Les concentration ne sont pas les mêmes et évoluent au fil des proies piqués par le scorpion (il y a une boucle de rétroaction pour améliorer les résistances du scorpions). Or la réponse immunitaire est liée à son propre venin. Il sera vulnérable a celui d'un autre scorpion dont la formule d'attaque n'est pas la même.
Pour être plus clair. la réponse est partielle et il n'est très bien immunisé qu'a certaines de ses toxines (phénomène très présent chez les araignées).
Une question seulement, pouvez vous administrer à une personne du sang A+ alors qu'elle est du B+.. VOTRE REPONSE
mais donc, le scorpion meurt-il lorsque "sa queue retombe sur son dos" ?
@scientifiquella: Déjà vu la carapace que se trimbale le scorpion il faut un peu plus "que retomber sur son dos". Cela reste des toxines puissantes et il va pas se sentir bien. Des tests ont montré qu'il devrait ne pas mourir de son injection. Cependant il est très vulnérable pendant cette période.
es de que les scorpion peut pendant 1 millions d'années ?
@kevuin: Ta question est très confuse. Les scorpions vivent de 2 à 8 ans donc la seule chose qu'ils peuvent faire pendant 1 millions d’années c'est de rester à l’état de fossile. Le plus ancien fossile entier de scorpion terrestre date de 350 millions d’années. Un fragment de fossile laisse penser qu'il y avait déjà des scorpions terrestres il y a 430 millions d’années. ce dernier reste très discuté.
Globalement, les scorpions n'ont morphologiquement évolué depuis cette époque qu'au niveau de leurs pattes et de leur taille. Il est cependant très probable qu'ils aient compensé leur plus faible taille par un venin beaucoup plus puissant.
Les scorpions des mer ont eux vécu il y a 470 à 250 millions d’années. On a longtemps cru que c’était le seigneur absolu des mer semant la terreur. Cependant, les dernières recherche le montre plutôt comme un charognard.