Categories: Divers

La ronronthérapie

En cette journée internationale du chat, je ne pouvais pas ne pas faire un petit clin d’œil à nos amis félins et à tout le bien qu’ils apportent dans la vie de leur propriétaire.

Pour bien profiter de la culture générale du jour, le mieux est de mettre vos haut-parleurs sur « on » et de cliquer sur le bouton play !  En même temps que de vous cultiver, vous bénéficierez d’une séance de ronronthérapie ou ASMR !

Reconnue par les scientifiques et les médecins, la ronronthérapie est une thérapie basée sur le ronronnement des chats. Des enquêtes sérieuses ont mis en évidence le pouvoir incroyable de ces peluches félines. Leur douce musique aurait des vertus apaisantes et serait capable d’éradiquer les insomnies, de faire diminuer le stress et de donner de la bonne humeur. Il a aussi été prouvé que les propriétaires de Grosminet, Minou et autres Mistigris sont en meilleur santé que les personnes n’en possédant pas. Le ronronnement provoqué par un rétrécissement d’une veine entraînant des vibrations dans l’organisme du félin pourrait aussi permettre une baisse de la tension artérielle et une diminution des risques d’infarctus. Le ronron serait aussi responsable de l’augmentation de la sérotonine, la célèbre hormone du bonheur.

Des recherches et études très sérieuses ont mis en évidence le rôle anabolisant des ronronnements qui du coup faciliteraient la cicatrisation des plaies et blessures. Caresser un chat serait en outre, antistress et somnifère naturel.

Si vous êtes convaincus par cette ronronthérapie et ce massage de cerveau ( ASMR) d’un peu plus de 20 minutes, vous avez plusieurs solutions :

  • Acheter un chat ou si vous en possédez déjà un, le caresser plus souvent !
  • Vous rendre dans un des nombreux bars à chats au Japon ou si vous n’êtes pas globe-trotter,  allez tout simplement dans l’un des un peu moins nombreux « ronron-bar » en France.

 

 

 

 

 

 

Axelle Rousse_Redacxelle

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Recent Posts

On vous sert de la mirepoix ?

Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…

4 heures ago

Avez-vous des acrochordons ?

Pour le savoir, lisez cette description  et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…

4 jours ago

Mettre au pilori ou porter au pinacle

Si je devais choisir, ce serait le pinacle ! Je pense qu’il en serait de même…

2 semaines ago

Les qualités essentielles pour exceller dans le métier d’AEPE

Les qualités indispensables pour exceller dans le métier d’Accompagnant Educatif Petite Enfance Le métier d’Accompagnant…

2 semaines ago

Mike, le poulet sans tête

Le poulet, on l’aime dans l’assiette, en escalope ou en beignets. Mais le récit que…

3 semaines ago

Le syndrome de Stendhal

Vous est-il déjà arrivé d’avoir le souffle coupé, de la tachycardie, des vertiges et de…

4 semaines ago