Sur notre site Culture générale, on ne pouvait pas, ne pas donner une place de reine à la culture ! Mais celle d’aujourd’hui ne sera ni générale, ni physique. Elle ne concernera pas les gens cultivés mais ceux qui cultivent !
Si certaines spécialités agricoles sont facilement décelables (culture du riz = riziculture et non culture du rire !), d’autres sont moins évidentes à identifier.
La pénéiculture ?
La sériciculture ?
La cressiculture ?
La cuniculiculture ?
C’est l’art de poser d’élever des lapins. En latin, lapin se dit « cuniculus« .
La pectiniculture ?
La myciculture ?
La trutticulture ?
Vous le savez n’est-ce pas ? Vous m’avez suivie ? Rassurez-moi de grâce ! Sinon, je vais être obligée de suivre une conversion agricole en oubliant la culture générale ! Mais laquelle choisir ?
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…
Si je devais choisir, ce serait le pinacle ! Je pense qu’il en serait de même…
Les qualités indispensables pour exceller dans le métier d’Accompagnant Educatif Petite Enfance Le métier d’Accompagnant…
Le poulet, on l’aime dans l’assiette, en escalope ou en beignets. Mais le récit que…
Vous est-il déjà arrivé d’avoir le souffle coupé, de la tachycardie, des vertiges et de…
View Comments
J'ajouterais l'entomoculture (l'élevage d'insectes) que vous pouvez réaliser à domicile. Cette culture est de plus en plus en vogue grâce à la production de bonnes protéines en réduisant son impact environnemental 💚 par rapport à l'élevage classique. C'est une piste pour les personnes en recherche d'autonomie alimentaire et une belle opportunité de faire découvrir le cycle de la vie à des enfants ☘