Le bœuf de Kobe est un bœuf Wagyu issu de la souche Tajima de bovins noirs japonais, élevé dans la préfecture de Hyōgo au Japon. Oui, mais attention ! Il est élevé en suivant des règles très strictes ! Celles définies par l’Association de promotion de la commercialisation et de la distribution du bœuf de Kobe. Apprécié pour sa saveur hors du commun, la chair du bœuf de Kobe est réputée pour être tendre et très persillée. Elle constitue un mets délicat que les gourmands japonais apprécient cuisiné sous forme de steak, de sukiyaki, de shabu-shabu, de sashimi et de teppanyaki.
La race de bœuf Tajima est une souche de la Japanese Black qui doit répondre à des normes très rigoureuses pour recevoir le « label » bœuf de Kobe.
Voici les conditions très strictes à remplir pour recevoir une étiquette « Bœuf de Kobe ».
Notons aussi que le point de fusion de la graisse du bœuf de Kobe est inférieur à celui de la graisse de bœuf ordinaire.
Cette viande est une denrée chère, en partie parce que seulement environ 3 000 têtes de bétail peuvent être approuvées comme bœuf de Kobe par an. Consommé uniquement au Japon jusqu’en 2012, le bœuf de Kobe a droit aujourd’hui, à quelques exportations vers les États-Unis, Singapour, la Thaïlande , le Royaume-Uni et le Canada.
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…
Si je devais choisir, ce serait le pinacle ! Je pense qu’il en serait de même…
Les qualités indispensables pour exceller dans le métier d’Accompagnant Educatif Petite Enfance Le métier d’Accompagnant…
Le poulet, on l’aime dans l’assiette, en escalope ou en beignets. Mais le récit que…
Vous est-il déjà arrivé d’avoir le souffle coupé, de la tachycardie, des vertiges et de…
Hier j'évoquais avec vous, le loup, star des fables mais très peu affable. Vous n’ignorez…