Le Vieux Norrois (ou vieux norvégien) est une langue (au chat ?) germanique du nord, parlée en Scandinavie, en Islande, dans les îles Féroé et dans certaines régions de l’Angleterre et de l’Écosse, du IXe siècle jusqu’au XIVe siècle environ. C’était la langue d’usage des Vikings et des colons scandinaves qui naviguèrent à travers l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord pendant cette période.
Cette langue écrite et orale, fut utilisée dans une littérature riche et variée, y compris des sagas, des poèmes épiques et des textes historiques. Les sagas sont des récits épiques de la vie des héros, des rois et des guerriers, tandis que les poèmes épiques célèbrent les exploits des dieux et des héros de la mythologie nordique.
Exemples d’œuvres rédigées en vieux norrois :
Si aujourd’hui, le Vieux Norrois est considéré comme une langue morte, son influence demeure encore visible dans les langues scandinaves modernes, telles que le norvégien, le suédois et le danois.
Voici quelques exemples de mots en vieux norrois :
Des artistes contemporains ont incorporé des éléments de cette langue dans leur chanson, comme le groupe de métal islandais Skálmöld. Ils ont utilisé des textes en vieux norrois dans plusieurs de leurs chansons, et leur album « Vögguvísur Yggdrasils » serait entièrement en vieux norrois.
Il existe aussi des groupes de musique folklorique utilisant cette langue dans leurs prestations. Ces groupes s’inspirent des chants traditionnels nordiques et ont recours à des instruments anciens pour accompagner leur texte en vieux norrois.
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…
Si je devais choisir, ce serait le pinacle ! Je pense qu’il en serait de même…
Les qualités indispensables pour exceller dans le métier d’Accompagnant Educatif Petite Enfance Le métier d’Accompagnant…
Le poulet, on l’aime dans l’assiette, en escalope ou en beignets. Mais le récit que…
Vous est-il déjà arrivé d’avoir le souffle coupé, de la tachycardie, des vertiges et de…