J’aime croquer un carré de chocolat à la fin de chaque repas. Mais cela ne passe pas inaperçu ! Ma famille me fait souvent les gros yeux ! Il m’a fallu trouver de bons arguments pour qu’on ne m’interdise plus cette petite gâterie. Si vous êtes dans le même cas, appuyez-vous sur cette plaidoirie pour persévérer dans votre vice gustatif !
Le lien entre le chocolat et les fonctions cognitives telles que la mémoire, l’attention, la concentration et la performance mentale, a été étudié par des chercheurs. Le chocolat, en particulier le chocolat noir, contient plusieurs composés qui pourraient avoir des effets bénéfiques sur la santé cognitive.
Le cacao, l’ingrédient clé du chocolat, est riche en flavanols, qui sont des antioxydants puissants. Les flavanols ont été associés à des effets positifs sur la fonction vasculaire, en favorisant la dilatation des vaisseaux sanguins et en améliorant la circulation sanguine, y compris la circulation cérébrale. Une meilleure circulation sanguine dans le cerveau peut contribuer à une meilleure fonction cognitive. De plus, les flavanols présents dans le chocolat peuvent avoir des effets positifs sur la santé du cerveau à long terme. Ils pourraient aider à réduire le stress oxydatif et l’inflammation, qui sont des facteurs liés au vieillissement cérébral et à la dégradation cognitive. Des études épidémiologiques ont suggéré une association entre une consommation régulière de chocolat noir et une réduction du risque de troubles cognitifs tels que la démence.
Les autres bienfaits du chocolat ?
Voici quelques-uns des bénéfices potentiels du chocolat (noir de préférence!)
Bref….il n’y a aucune bonne raison pour me stopper dans ma gourmandise !
D’ailleurs, savez-vous que le chocolat constituait un soutien récurent des militaires ? Pour le savoir lisez Le chocolat en guerre !
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…
Si je devais choisir, ce serait le pinacle ! Je pense qu’il en serait de même…
Les qualités indispensables pour exceller dans le métier d’Accompagnant Educatif Petite Enfance Le métier d’Accompagnant…
Le poulet, on l’aime dans l’assiette, en escalope ou en beignets. Mais le récit que…
Vous est-il déjà arrivé d’avoir le souffle coupé, de la tachycardie, des vertiges et de…
View Comments
Moi j'aimerais être un adulte être trais mains et avoir des trais jolie cheveux l'ONGE.