L’arobase serait apparu pour la première fois au Moyen Age sous la plume d’un copiste (reproducteur de document) pratiquant l’« onciale » (lettre arrondie). En écrivant le « ad » latin, (signifiant « à »), il aurait dessiné une sorte de @.
Ce caractère fut ensuite utilisé par les Anglo-Américains pour désigner des prix (4 books @ $25), il fut adopté comme séparateur entre un expéditeur et un fournisseur par Ray Tomlinson en 1972.
La ressemblance avec un symbole espagnol , l’arroba valant 11.5kg a donné naissance au mot français « Arobase ». L’Arobase est communément de genre féminin et se prononce « at » en anglais.
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…
Si je devais choisir, ce serait le pinacle ! Je pense qu’il en serait de même…
Les qualités indispensables pour exceller dans le métier d’Accompagnant Educatif Petite Enfance Le métier d’Accompagnant…
Le poulet, on l’aime dans l’assiette, en escalope ou en beignets. Mais le récit que…
Vous est-il déjà arrivé d’avoir le souffle coupé, de la tachycardie, des vertiges et de…
View Comments
Selon Noëlle Guilloton, une autre origine possible du mot arobas serait la déformation de a rond bas (de casse), c'est-à-dire a minuscule entouré d'un rond.
http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/ti/cyberpresse/mystere_9811.html
J'avais aussi entendu dire que si elle est aussi utilisée aujourd'hui c'est grâce à Apple ; en effet ce serait eux qui auraient intégrés les premiers "@" à leur clavier afin de se "distinguer" des autres constructeurs. Elle fut adoptée et Windows même fut alors contraint de suivre !
Mais je suis pas sûr de moi ; confirmation ? :o
Après une rapide recherche, ça semble être faux. Le @ a d'abord trouvé une utilité comme séparateur dans les adresses email avant de se retrouver sur les claviers de qui que ce soit, Apple ou PC (et non Windows, au passage). Ensuite, qui l'a intégré le premier sur les claviers, peu importe. Je suppose que l'on pouvait faire des @ par combinaison de touches avant que ce symbole soit présent sur les claviers. Par exemple, je n'ai pas de touche "euro" sur le mien, ce qui ne m'enpèche pas d'en faire. Pour la peine, je fais un smiley-vampire :-€
Finalement @ resulte aujourd'hui encore d'une combinaison de touches: Alt Gr + 0 Ou alors mon clavier est décidément trop vieux !! ^^
Precision, sur els claviers qwerty, le celebre signe se forme de Alt + 2 ... Apres moi j'ai un clavier arabe/qwerty, non je suis pas raciste, mais j'ai les touches avec les lettres arabes ^^!
Mais d'ou vient le signe "#" ? Et tout les autres farfelus ?