L’acquisition de ce titre (ainsi que celui de Comte de Ferrette, une ville voisine) résulte du mariage d’une descendante du cardinal Mazarin (Louise d’Aumont) et du prince Honoré IV de Monaco.
Et là je vous souhaite bon courage pour placer cette information inutile du vendredi dans une conversation ce week-end 🙂
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…
Si je devais choisir, ce serait le pinacle ! Je pense qu’il en serait de même…
Les qualités indispensables pour exceller dans le métier d’Accompagnant Educatif Petite Enfance Le métier d’Accompagnant…
Le poulet, on l’aime dans l’assiette, en escalope ou en beignets. Mais le récit que…
Vous est-il déjà arrivé d’avoir le souffle coupé, de la tachycardie, des vertiges et de…
View Comments
Effectivement ça ne va pas être facile... Mais bon je relève le défi !
et pour vraiment faire son kéké tu peux essayer de placer tous ses titres :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Titres_des_Grimaldi_de_Monaco
bon courage
Doit-on considérer que la nièce de quelqu'un fait partie de sa descendance ?
Si je ne m'abuse, Mademoiselle Louise d'Aumont, duchesse de Mazarin, de Mayenne et de La Meilleraye, comtesse de Ferrette, de Belfort, de Thann, de Rosemont, baronne d'Altkirch, princesse de Château-Porcien, marquise de Guiscard, dame d'Issenheim, comtesse de Longjumeau, marquise de Chilly et baronne de Massy (ça c'est du titre bien lourd !) était la nièce de Mazarin.
Eusebe ... heuuu t'est sur que t'as pas oublié quelque choses ?
Sinon moi je peux le placer à table dans un blanc, avec de la quiche lorraine, un lien de débat de la propriété régionale.
Si, je n'ai cité qu'une partie de ses titres :)
Sinon mon commentaire était juste une interrogation sur le terme "mariage d’une descendante du cardinal Mazarin (Louise d’Aumont)" alors qu'a priori c'est sa nièce, donc pas sa descendance (sauf si ma définition de descendance est fausse).
Ou alors c'est cardinal qui ne va pas car Louise d’Aumont est la fille de Louise-Jeanne de Durfort, duchesse de Meilleraye et de Mazarin. Elle est donc une descendante de Mazarin