Ceci dit, à voir le titre, vous allez me dire « pouah c’est fastoche celui là on le connait, c’est anticonstitutionnellement » et c’est le plus long mot français.
Et bien non, vous allez pouvoir raconter à votre prof de français préféré que dorénavant (et en fait ça fait même longtemps), ce mot de 25 lettres n’est pas le plus long qu’on puisse créer en français.
Par exemple, le mot intergouvernementalisation compte 26 lettres et peut-être employé en bon français dans les communiqués de presse de notre administration. Il n’est cependant pas présent dans le dictionnaire.
En revanche, dans le dico, on trouve les mots de 26 lettres tout cumulés « anesthésistes-réanimatrices » et « masseuses-kinésithérapeutes ».
Et puis, ça c’est sans compter les noms de maladies qui sont pourtant des mots bien français mais comme ils sont écrits par les médecins, on n’arrive jamais à les lire !
Enfin pour vos parties de Scrabble endiablées du dimanche après midi, on ne peut pas faire plus que 15 lettres mais avec le mot « DÉSHYPOTHÉQUIEZ » un belge détient le record du monde de point avec un mot. Bon c’étaitunepartiearrangéemaisquandmêmechapeaubas (45 lettres !)
Et ça, mine de rien, c’était mon 300ème article sur ce site !
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…
Si je devais choisir, ce serait le pinacle ! Je pense qu’il en serait de même…
Les qualités indispensables pour exceller dans le métier d’Accompagnant Educatif Petite Enfance Le métier d’Accompagnant…
Le poulet, on l’aime dans l’assiette, en escalope ou en beignets. Mais le récit que…
Vous est-il déjà arrivé d’avoir le souffle coupé, de la tachycardie, des vertiges et de…
View Comments
J'ajouterai que Voltaire s'était déjà bien amusé en son temps avec sa "métaphysico-théologo-cosmolonigologie" (35 lettres). Et que dire de l'"anémélectroreculpédalicoupeventombrosoparacloucycle" qui avec ses 51 lettres désigne une invention farfelue (une bicyclette) crée par le personnage d'Eusèbe Zéphyrin Brioché, dit "le savant Cosinus" que l'on rencontrait dans l'une des toutes premières BD françaises (dès 1893) publiée dans les journaux.
Sinon, bravo pour ton 300ème article. Mais bouge pas, j'arrive ! ;)
Wouaw je suis impressionné tellement que c'est... Pas de mot je suis choquer ¡!!!!!!!!!!!!!!!!