En fait, tout cela vient de googol (en français, gogol) qui est une unité de mesure équivalente 10 puissance 100 ! Soit un bon paquet de zéros derrière un 1 (100 donc) ! Les nombres supérieurs à 10 puissance 100 dépassent, rendez-vous compte, le nombre d’atomes dans l’univers ! Google évoque donc bien la quantité astronomique de liens que propose son site.
A l’origine, le logo ne devait utiliser que des couleurs primaires. Mais dans un esprit un peu punk et au mépris des conventions, les fondateurs ont rajouté une touche de vert. Et je ne vous étonne guère si je vous annonce que ce logo est le plus vu de l’histoire des logos.
Après, je ne doute pas que vous fréquentiez (malgré vous) d’autres gogols (moins fournis) que celui là…
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…
Si je devais choisir, ce serait le pinacle ! Je pense qu’il en serait de même…
Les qualités indispensables pour exceller dans le métier d’Accompagnant Educatif Petite Enfance Le métier d’Accompagnant…
Le poulet, on l’aime dans l’assiette, en escalope ou en beignets. Mais le récit que…
Vous est-il déjà arrivé d’avoir le souffle coupé, de la tachycardie, des vertiges et de…
View Comments
Très intéressant! Suite à cet article, j'ai poussé ma lecture un peu plus loin et je suis tombé sur le Gogolplex, soit 10 exposant gogol. Un nombre plus grand que le nombre d'atomes dans l'univers visible, et si grand qu'il n'existe pas assez de papier sur terre pour écrire ce nombre. C'est ce que j'aime de vos articles, ils me poussent toujours à vouloir en savoir plus!!
Oui, je ne peux pas être expert en tout :P Mes articles sont rarement des articles de fond mais, comme tu le précises, j'aime à penser qu'ils aiguisent la curiosité des lecteurs jusqu'à vouloir en savoir un peu plus en faisant eux-même d'autres recherches. Merci de me lire. ;)
J'apprécie beaucoup l'étymologie de nom du moteur de recherche Google. Chapeau