Tout le monde connaît Tintin et son fidèle Milou.
Quel réalisme dans les aventures de ce petit journaliste à la houppette flamboyante , qui devança David Caruso dans l’investigation et la rouquinerie, et nous assurant un si agréable divertissement depuis tout ce temps.
Mais quel dommage : les BD défilent, et Tintin ne semble pas vieillir d’un pouce, il reste vraiment petit, ne se rase jamais, n’a aucune aventure sentimentale et encore moins sexuelle… Étrange…
Des scientifiques, dans un but ludique, se sont posés la question de cette « éternelle jeunesse », et ont découvert que la petite taille de tintin, son caractère imberbe et sa jeunesse d’apparat (ainsi que son manque ostentatoire de libido) étaient des signes distinctifs d’une maladie spécifique ! Une maladie rare nommée l’hypopituitarisme.
Ainsi, tintin, à cause des nombreux traumas crâniens et évanouissements (dont l’intensité a été mesurée en fonction du nombre d’objets tournant autour de sa tête, ou du nombre d’étoiles au moment du choc ainsi que du nombre de vignettes indiquant le temps d’évanouissement), serait un cas typique d’hypopitutarisme.
Ainsi, le petit reporter belge a bien fait d’arrêter sa carrière de journaliste aguerri avant de se voir le dernier héros de « Tintin va chez le neurologue » ou de « Camisole Express »…
Source : Le Nouvel Obs
Cet article a été proposé par Nox, vous aussi vous pouvez participer au blog en soumettant vos articles ou vos idées de thèmes sur la page dédiée.
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…
Si je devais choisir, ce serait le pinacle ! Je pense qu’il en serait de même…
Les qualités indispensables pour exceller dans le métier d’Accompagnant Educatif Petite Enfance Le métier d’Accompagnant…
Le poulet, on l’aime dans l’assiette, en escalope ou en beignets. Mais le récit que…
Vous est-il déjà arrivé d’avoir le souffle coupé, de la tachycardie, des vertiges et de…
View Comments
Bonjour,
Mea Maxima Culpa concernant la source, voici l'adresse :
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=sciences/20041207.FAP9192.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/
Quant à l'hypopituitarisme, une recherche wiki nous informe qu'il s'agit d'une maladie rare (touchant la glande pituitaire ou hypophyse) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypophyse
genial ^^
Excuse moi, je ne critique en rien votre article, ou alors je suis stupide ou alors je ne'ai rien compris du tout.
Tintin c'est une BD donc forcement si l'auteur ne veut pas le faire vieillir ben forcement on le verra toujours jeune...non?
enfin bref c'est pas grave.
bien a vous
yinglin
L'article ne manque pas d'humour.
Tintin reste cependant connu pour son dynamisme à toute épreuve ce qui vient en contradiction avec l'asthènie et l'adynamie notable que présente les personnes atteintes d'hypopituitarisme.
Même si les les traitements actuels compensent (trop) partiellement les déficits hypophysaire, Tintin est trop vieux pour en avoir bénéficié