Alors dans ce match, c’est l’enfant qui gagne. Un bébé nait avec environ 300 os mous. En grandissant certains durcissent et d »autres se soudent. La différence vient de la fusion de petits os au niveau du crâne, de la colonne vertébrale, du coccyx et du bassin. Par exemple les 4 dernières vertèbres se collent entre elles pour former le coccyx.
A l’age de 20 ans il ne reste en général que 206 os distinct. Ceux des mains et des pieds représentent plus de la moitié de l’effectif : 27 pour un pied, 26 pour une main (24 pour les vertèbres, 24 pour les côtes, 22 pour la tête…)
Le plus long est le fémur (50 cm pour un homme de 1,80m), le plus petit, appelé étrier se trouve dans l’oreille et mesure 3mm.
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…
Si je devais choisir, ce serait le pinacle ! Je pense qu’il en serait de même…
Les qualités indispensables pour exceller dans le métier d’Accompagnant Educatif Petite Enfance Le métier d’Accompagnant…
Le poulet, on l’aime dans l’assiette, en escalope ou en beignets. Mais le récit que…
Vous est-il déjà arrivé d’avoir le souffle coupé, de la tachycardie, des vertiges et de…
View Comments
Article intéressant mais cachant une (deux) petite coquille : l'os le plus petit ne se nomme pas 'trier' mais 'étrier' (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89trier_%28os%29).
La deuxième coquille concerne une petite faute de frappe : il manque un s à bassin.
Bonne continuation !
Je me demandais en lisant l'article si c'était le cas chez les animaux aussi ?
Bonne question... Je pense que oui car je ne vois pas de raisons pour que cela ne s'applique pas aux autres mammifères. Maintenant si quelqu'un à des informations la dessus je serai intéréssé.