Si donc, vous êtes adeptes des grands espaces blancs immaculés et que l’interdiction du hors piste est plus forte que vous et que, par malheur, vous vous retrouvez coincé sous une avalanche, il faut absolument, dès que la coulée s’arrête, vous ménager une poche d’air devant le visage. Mais il y a aussi un autre « truc » fort utile et pas forcément listé dans les consignes de sécurité/survie : Faites-vous pipi dessus ! Pourquoi ? Pour deux choses. Cela vous permettra dans un premier temps de vous repérer dans l’espace et de savoir où se trouve le « haut » et d’essayer de creuser dans cette direction. Si vous ne parvenez toujours pas à retrouver la surface, cette miction sera utile pour la suite des opérations : Vous serez plus facilement détectable… par les chiens sauveteurs. Leur grand flair sera immanquablement excité par l’odeur de l’urine et cela réduira le temps de recherche.
Et si ça vous arrive à la station après une soirée raclette trop « Apremontée« , croyez bien que là, personne ne viendra vous sauver (au pire, on vous apportera une serviette et un slip propre)…
Plus sérieusement, soyez prudents !
Une ou un mirepoix est un mélange de légumes coupés en dés et cuits avec…
Pour le savoir, lisez cette description et observez l'illustation en bas de page. Petite tumeur…
Si je devais choisir, ce serait le pinacle ! Je pense qu’il en serait de même…
Les qualités indispensables pour exceller dans le métier d’Accompagnant Educatif Petite Enfance Le métier d’Accompagnant…
Le poulet, on l’aime dans l’assiette, en escalope ou en beignets. Mais le récit que…
Vous est-il déjà arrivé d’avoir le souffle coupé, de la tachycardie, des vertiges et de…
View Comments
Merci pour ces précieux conseils ! Je n'en suis pas sûre, mais n'y aurait-il pas un troisième avantage à se faire pipi dessus quand on est enfoui sous la neige : se réchauffer ?